Ce n’est pas qu’un centre de yoga ou un lieu qui n’accueille que des retraites de yoga. Habituellement, vos retraites et séjours de yoga se déroulent dans des lieux conçus pour accueillir ce type d’évènements et cela peut manquer de personnalité et de chaleur.
Il peut aussi s’agir d’hôtels, de gîtes ou de chambres d’hôtes. Ils vont alors ne pas être 100% adaptés à votre pratique du yoga ou à votre séjour. L’espace de pratique du yoga peut ne pas être assez grand, assez ventilé ou assez éclairé parce qu’il s’agit d’une pièce qui n’a pas été conçue pour le yoga : une grange, un salon, mais pas une shala.
A la Maison des Marronniers, la véranda est notre shala : il est équipé d’un système de chauffage, de climatisation et de filtration qui assure que l’air que vous respirez pendant votre séjour à la maison est le plus sain possible. Pour la méditation, la pratique d’un hatha, d’un yin ou d’un vinyasa, vous serez dans un environnement propice à la relaxation. En plus, la vue est magnifique : vous êtes au cœur d’un écrin de verdure.
Mais surtout, ce qui fait que nos retraites n’ont rien à voir avec un stage ou un séjour de yoga habituel, c’est que c’est chez nous, dans une maison où nous habitons tous les jours. Impossible d’être plus chaleureux que dans un foyer où habite une professeur de yoga, un chef cuisinier végétal, 2 chats gentlemen et 6 poules disco !