Qui se cache derrière
la Maison des Marronniers ?
Un couple de passionnés : Alena et Jean-Victor, qui ont transformé leur vie professionnelle respective pour la dédier à ce lieu holistique et bien-être.
Alena Gaponova, professeur de Yoga et de Sonothérapie
Après une carrière dans l’univers de la mode, Alena s’est tournée personnellement vers le yoga dès 2011 (avec une révélation lors d’un cours géant au Grand Palais) avant de commencer à se former en 2018.
Aujourd’hui professeur certifiée E-RYT500 Yoga Alliance, elle donne des cours depuis plusieurs années sur les plus grandes plateformes de yoga françaises (Namastrip).
Elle intervient en entreprise (Google, Natixis, Louboutin, etc.) et désormais à la Maison des Marronniers (sur place et en ligne).
Ses spécialités ? Hatha, Vinyasa, Yin Yoga, Tantra Traditionnel, Yoga de la Femme, Yoga des hormones et également Méditation sonore (à l’aide de gong, bols tibétains et bols en cristals).
Alena conçoit ses cours avec des séquences fluides et créatives permettant d’explorer de nouvelles perspectives pour un bien-être général, un travail du corps en profondeur et une culture de la méditation dans les postures comme dans la vie.
Elle guide ses élèves avec bienveillance dans la voie de la transformation par l’étude de soi à travers le souffle, le corps, les sens et émotions, pour déployer la conscience et le potentiel de chacun. Pratiquer avec Alena, c’est apprendre à se libérer, célébrer la vie, et accepter ses limites pour se recentrer sur l’essentiel.
Jean-Victor Huss, chef de la Maison des Marronniers
La table d’hôte de la Maison des Marronniers est tenue par Jean-Victor, avocat de formation et féru de cuisine saine. Il a décidé de se consacrer à 100% à sa passion pour régaler les papilles de ses hôtes avec des déjeuners, dîners et brunchs végétariens délicieux, confectionnés avec amour à partir de produits locaux issus de l’agriculture biologique et raisonnée, dans le respect des saisons.
Tarama d’algues Dulce au tofu fumé, salade sicilienne revisitée aux oranges sanguines, câpres et oignons rouges, blettes et pignons au saké, panais au shiro miso…. Jean-Victor se surpasse à chaque repas pour imaginer les recettes veggie les plus originales en intégrant des ingrédients vertueux pour la santé et le bien-être des hôtes.
Chaque bouchée est une surprise et une explosion de saveurs pour offrir aux invités de la Maison des Marronniers un voyage holistique et gourmand entre deux sessions de yoga ou de sonothérapie.